Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.
Ce vendredi, Mediapart a publié un SMS que Rachida Dati est supposée avoir envoyé en 2013 à Brice Hortefeux, l’ex ministre de l’intérieur.
« Salut le facho », commence l’ex garde des sceaux dans un sms dévoilé ce vendredi par Médiapart.
« Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites », lâche Rachida Dati, qui soutient Nicolas Sarkozy dans le campagne pour la primaires de la droite.
« Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal !- en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président », poursuit-elle.
Et de conclure : « Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :