David Hallyday, le fils de Johnny Hallyday, n’a toujours pas réussi à surmonter la mort de son père. Dans un documentaire diffusé sur Canal+ le 3 avril, le chanteur a confirmé qu’il en veut toujours à Laeticia, la veuve de son père, qu’il considère comme responsable de l’empêcher d’entrer dans le bureau de son père lors de ses derniers instants.
Le magazine Public relaye ces confidences dans les colonnes de sa dernière édition.
Le chanteur de 55 ans qui dévoile un nouveau single, Le plus heureux des hommes, a dû faire face à la mort de son père sans pouvoir lui dire au revoir. Et il souffre encore de cette blessure profonde et intime. Malgré le temps qui a passé, la douleur est toujours présente.
David Hallyday évolue dans ce documentaire au sein de son cercle intime, composé de son épouse, de son fils, de sa fille aînée et de son gendre.
Bien qu’il avance dans sa vie et ait une famille aimante, la mort de son père a considérablement réduit son cercle familial.
Dans cet entretien vérité, David Hallyday ne mentionne pas Joy et Jade, ses demi-sœurs, ni Laeticia, sa belle-mère, comme s’ils n’existaient plus pour lui. Les ponts sont coupés.
La perte d’un être cher est « une douleur difficile à surmonter », et David Hallyday en fait « encore l’expérience ». La blessure qu’il a subie est profonde et reste à « ce jour non cicatrisée ». Comme il l’a dit lui-même, "c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer".