Remise sur pied, Françoise Hardy quitte la clinique

25 juillet 2015 - 17h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après avoir passé plusieurs semaines dans une clinique, où elle a subi une nouvelle chimiothérapie, Françoise Hardy est en fin de sortie.

La chanteuse de 71 ans, qui se bat depuis 2004 contre un cancer du système lymphatique, est en effet rentrée chez elle ce week-end après deux mois passés en clinique, a rapporté « Le Parisien » sur son site internet.

Quelques jours auparavant, Françoise Hardy s’était longtemps livrée lors d’un entretien avec l’AFP, où elle a évoqué son combat contre cette terrible maladie et fait état de son désir de mettre un terme à sa carrière.

« J’ai l’impression d’avoir donné ce que je pouvais donner de mieux », a-t-elle indiqué.

« Il y a une raison pour laquelle je ne suis pas partie comme tout le monde le pensait (NDLR : allusion à sa mort), peut-être cette raison va-t-elle s’imposer d’ici quelque temps ? », s’interrogeait-t-elle par ailleurs. ’Pour l’instant, je ne peux pas avoir de projets, puisque je ne sais pas dans quel état je serai en septembre. En septembre, normalement, les chimio, on arrivera au bout. Est-ce qu’il faudra en faire d’autres, dans quel état physique serai-je ?’

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron éprouvée, scène douloureuse aux obsèques de Françoise Hardy

Le 20 juin dernier, au cimetière du Père-Lachaise, Brigitte Macron a assisté aux obsèques de Françoise Hardy. Un moment déjà chargé en émotions, rendu encore plus difficile par une scène qui a profondément meurtri la Première dame.

Françoise Hardy - Un cri du cœur de Thomas Dutronc : « Elle se laisse mourir ! »

Dans un témoignage poignant, Thomas Dutronc s’ouvre sur l’état préoccupant de sa mère, Françoise Hardy, actuellement en proie à deux cancers. Loin des faux-semblants, le musicien de 50 ans exprime ses inquiétudes face à la souffrance de celle qu’il aime.

Thomas Dutronc effondré sur scène, hommage déchirant à Françoise Hardy

Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.

Confidence de Jacques Dutronc : Ce que Thomas cachait à sa mère

Lors d’une interview sur France Info, repris par le dernier numéro de France Magazine, Jacques Dutronc a confié une anecdote révélatrice sur son fils, Thomas Dutronc.

Clara Luciani émue en évoquant sa rencontre avec Françoise Hardy

Invitée sur le plateau de "C à Vous", Clara Luciani a évoqué avec émotion la disparition de Françoise Hardy. La chanteuse, dont le dernier album "Mon sang" cartonne, a confié avoir été particulièrement touchée par la mort de son idole.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Le cauchemar nocturne de Thomas Dutronc après le décès de sa mère

Le décès de Françoise Hardy, survenu le 11 juin dernier, a laissé un vide immense dans la vie de Thomas Dutronc. Elle a du mal à dormir.

Jacques Dutronc : Pourquoi il évoque rarement Françoise Hardy, décédée ?

Jacques Dutronc n’a pas encore réagi officiellement à la mort de son épouse, Françoise Hardy, emportée à l’âge de 80 ans suite à un cancer. Le chanteur parle rarement d’elle par pudeur. C’est la femme de sa vie ».

Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas

Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.

Obsèques de Françoise Hardy : Jacques et Thomas Dutronc, unis dans la douleur

C’est dans l’intimité familiale et en présence de ses proches que Françoise Hardy a été inhumée ce jeudi 20 juin au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Jacques et Thomas Dutronc sont unis dans l’épreuve.