
Yann Barthès est de retour ce lundi 4 septembre 2023 sur TMC avec son émission "Quotidien". L’invité de la soirée sera Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à l’occasion de la rentrée scolaire.
Très remonté, Yann Barthès s’est exprimé au micro de Léa Salamé sur France Inter, où il était question de l’agression des trois membres de l’équipe du Petit Journal lors du défilé du Front National.
Les images ont d’ailleurs été diffusées hier soir dans le cadre de son émission sur ’Canal Plus’.
’On avait deux équipes sur place mais elles n’ont pas été acceptées dans la tribune presse, a-t-il confié dans le cadre de l’émission de Léa Salamé. Le journalistes ’ sont restés avec les militants autour de la scène sur la place de l’opéra. Ils se sont rendus aux alentours du carré VIP. Le but était de regarder les relations entre le vieux FN Gollnisch et le nouveau FN Philippot. »
Le comportement du député européen, Bruno Gollnisch, a été dénoncé.
’C’est le service d’ordre qui est intervenu et qui a même demandé à Golnisch de se calmer’, a précisé Yann Barthès sur France Inter.
Le service d’ordre du FN « est intervenu pour les exfiltrer » et c’est « sur les trente mètres qui séparent le carré VIP du cordon de sécurité des CRS que mon équipe a été tabassée par des militants FN’, précise-t-il. ’En dix ans de Petit Journal, c’est la première fois qu’on est agressés à ce point’.
Yann Barthès a en outre rassuré sur l’état des membres de son équipe, Boris, Clément et Paul qui malgré « quelques courbatures » vont « beaucoup mieux ».
Une plainte pourrait être déposée.
Ces articles devraient vous intéresser :