Yann Barthès explique l’invitation de François Hollande
Ce mercredi 4 septembre, Yann Barthès a reçu François Hollande sur le plateau de "Quotidien", l’émission phare de TMC. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec l’ancien...
Selon une enquête de Télérama, les coulisses de Quotidien, le talk-show phare de TMC, présenté par Yann Barthès ne refléteraient pas l’ambiance détendue qui transparaît à l’écran.
Comme le rappelle Public, qui reprend ces révélations, plusieurs anciens collaborateurs de Bangumi, la société de production fondée par Yann Barthès et Laurent Bon en 2010, décrivent un environnement de travail difficile.
Un ex-collaborateur, sous couvert d’anonymat, a balancé sur les coulisses du rendez-vous de Quotidien.
"C’est beau d’afficher des valeurs, encore faut-il les appliquer », a-t-il lancé.
Il n’est pas le seul à faire ce constat. Un autre ancien employé affirme que l’atmosphère au sein de Quotidien serait marquée par une pression intense.
« C’est marche ou crève », affirme-t-il.
Certains vont jusqu’à confier que cette tension constante a affecté leur bien-être au travail.
Une ex-collaboratrice a confié : « J’allais bosser avec une boule au ventre jusqu’au jour où je me suis dit que ce n’était plus possible ».
Pourtant, Yann Barthès, présenté comme le rival de Cyril Hanouna, assurait récemment que l’ambiance était au beau fixe, tant devant que derrière les caméras.
Dans une interview à La Tribune dimanche, il affirmait : « On s’entend tous très bien à la rédaction. On s’amuse et on essaie d’apporter de la légèreté, car l’ambiance est vraiment plombante en ce moment ».
« Il n’y a rien de plus réjouissant que de voir les personnes de l’équipe grandir », disait celui qui serait en couple avec un producteur.
Aller plus loin
Ce mercredi 4 septembre, Yann Barthès a reçu François Hollande sur le plateau de "Quotidien", l’émission phare de TMC. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec l’ancien...
Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.
Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier...
Ces articles devraient vous intéresser :