Le festival international du film de court-métrage Fenêtre sur courts, prévu du 6 au 9 juin à Avignon, a été reporté en raison de la controverse entourant son parrain, Richard Berry.
De la relation de Richard Berry et sa seconde fille, Joséphine, 29 ans, il en est question dans les colonnes de « Voici », qui évoque un comportement trouble.
Un proche de la famille s’exprimant sous couvert d’anonymat a balancé à leur sujet.
L’actrice de 29 ans a en effet été vue « s’asseoir sur les genoux » de son illustre père « à 25 ans, pour des câlins ».
« C’était gênant », glisse cet intime, qualifiant cette relation d’adoration.
Lorsque Richard Berry a été accusé d’abus sexuels par sa fille ainée, Coline , il a pu compter sur le soutien de sa seconde fille.
« Il ne s’est jamais rien passé, il n’y a jamais eu aucune ambiguïté », a précisé l’actrice dans d’un entretien accordé au Monde.
Une enquête est en cours pour viols et agressions sexuelles incestueux et abus de confiance.
C’est Richard Berry lui-même qui a ébruité cette plainte sur Instagram.
« Je m’occupais de Coline le dimanche, chez mes parents d’abord, puis le week-end avec ma compagne, à l’époque Jeane Manson, et sa fille du même âge. J’ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux de ma fille », a-t-il écrit sur ce réseau social.
Et de poursuivre : « Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été « abusée ».
Ces articles devraient vous intéresser :