Le rugby, nouveau refuge de Charlène de Monaco

7 novembre 2024 - 07h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’épouse du prince Albert II a été nommée présidente de la Fédération Monégasque de Rugby le mardi 29 octobre, un rôle dans lequel elle souhaite s’investir pleinement.

Grande amatrice de sport, l’ancienne nageuse olympique est déjà bien ancrée dans le domaine sportif grâce à la fondation qu’elle a créée en 2012, visant à promouvoir l’éducation par le sport, en particulier via le rugby. Ce nouveau poste renforce ainsi son implication dans cette discipline.

D’après le communiqué officiel relayé par Monaco-Matin, Charlène a pour mission de soutenir les équipes de rugby et les bénévoles de la Fédération, tout en assurant la promotion du rugby monégasque au-delà des frontières. Un rôle de porte-parole actif qui correspond bien à la vision de la princesse, soucieuse de mettre en avant les valeurs du sport auprès de la jeunesse.

La princesse n’en est pas à son premier engagement dans le rugby. Dès 2012, la Fédération Monégasque de Rugby lançait, avec son soutien, le "Tournoi Sainte-Dévote", une compétition de rugby pour les moins de 12 ans.

Ce tournoi accueille chaque année à Monaco de jeunes joueurs venus des quatre coins du monde, une initiative qui vise à réunir les jeunes autour de la passion du sport. Ce tournoi est également l’occasion de faire découvrir la Principauté à des enfants de diverses cultures, un aspect particulièrement cher à la maman de Jacques et Gabriella.

En 2016, elle a aussi contribué à la création du programme "Rugby Exchange".

Ce projet donne l’opportunité aux jeunes sportifs de découvrir d’autres pays et cultures à travers leur passion commune pour le rugby.

Pour Charlène de Monaco, il s’agit d’un moyen d’encourager l’ouverture d’esprit et la tolérance, des valeurs qu’elle défend avec détermination au sein de sa fondation.

Avec cette nomination, Charlène semble déjouer les rumeurs la disant désengagée de ses fonctions officielles à Monaco.

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco et Matthew Perry : Les secrets d’une cure en Suisse

Charlène de Monaco et Matthew Perry auraient eu l’occasion de se rencontrer dans le passé dans un lieu inattendu. L’épouse d’Albert de Monaco est supposée avoir luté contre une addiction aux antalgiques.

Albert et Charles de Monaco : Leur fille surprend avec des mini talons

À seulement neuf ans, Gabriella de Monaco, la fille du prince Albert II et de la princesse Charlène, attire déjà tous les regards. Et c’est en partie grâce à ses chaussures.

Nathalie Péchalat : loin de Jean Dujardin, mais proche des enfants hospitalisés

Nathalie Péchalat, qui serait séparée de Jean Dujardin, est l’invitée de "Ma France", le grand journal présenté par Wendy Bouchard sur France Bleu. Et pas question pour autant d’aborder les rumeurs sur sa vie privée.

Karine Ferri : un message de Noël et un clin d’œil à Yoann Gourcuff

Karine Ferri s’est emparée de son compte Instagram pour partager un message de Noël et quelques photos avec sa communauté. Sur l’un des clichés, on distingue le reflet de son mari, l’ancien footballeur Yoann Gourcuff, dans ses lunettes.

Charlène et Albert de Monaco : Une réorganisation surprenante pour préserver leur couple

Charlène de Monaco aurait trouvé un apaisement profond grâce à une nouvelle organisation mise en place avec Albert. Le couple royal ne se verrait désormais que sur rendez-vous, une manière de réorganiser leur relation.

Pourquoi Charlène de Monaco n’a pas encore repris l’entraînement ?

Bien que Charlène de Monaco semble avoir surmonté son épuisement moral et physique, elle ne serait pas encore totalement rétablie, comme le rappelle le magazine In Touch. Cette convalescence expliquerait son absence d’activité sportive intense.

Charlène, Albert de Monaco et les jumeaux illuminent la fête de sainte Dévote

Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco, accompagnés de leurs jumeaux Jacques et Gabriella, ont honoré une des traditions les plus emblématiques de la Principauté en participant à la messe en l’église Sainte-Dévote, suivie de la cérémonie...

Albert II protège Charlène de Monaco après des mois de tourmente

Charlène de Monaco, désormais préservée par le prince Albert II, se remet progressivement d’une profonde dépression qui a profondément marqué son existence ces derniers mois.

Karine Le Marchand sur le front : Bloquer Paris avec les agriculteurs, sa surprise gourmande

Ce 29 janvier, les agriculteurs ont pris la décision de bloquer Paris dans l’attente que le gouvernement entende leur revendication. Et dans ce contexte, Karine Le Marchand, a annoncé son engagement en rejoignant leur mouvement. Elle l’avait promis le...

Comment Charlène et Caroline de Monaco ont trouvé une harmonie, leur pacte révélé

Samedi 7 octobre, Caroline de Monaco, accompagnée de sa seconde fille Alexandra de Hanovre, a illuminé la 54ème édition du concours international de bouquets de fleurs organisé par le Garden Club de Monaco. Cette année, l’événement avait pour thème le...