Saad Lamjarred défendu par Eric Dupond Moretti - le roi Mohammed VI paiera ses frais d’avocat

2 novembre 2016 - 20h20 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mohammed VI, le roi du Maroc, va prendre en charge les frais de défense de Saad Lamjarred, accusé de « viol aggravé » en France.

Le chanteur sera par ailleurs défendu par Me Eric Dupont Moretti.

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été inculpé et écroué depuis vendredi en France pour « viol aggravé ».

Par "sollicitude", le souverain marocain a proposé à la famille de Saad Lamjarred les services de Eric Dupond Moretti, a rapporté l’agence de presse officielle marocaine MAP.

Le roi du Maroc a « décidé de prendre à sa charge les frais correspondants », indique par ailleurs la MAP, qui tient son information « »auprès de l’ambassade du Maroc en France".

Interrogée par l’AFP, l’ambassade a confirmé l’information, précisant que "c’est une réponse favorable à une demande de la famille du chanteur qui a sollicité l’intervention de sa majesté, et dans le respect de la présomption d’innocence ».

Sujets associés : Mohammed VI - Eric Dupond-Moretti - Saad Lamjarred

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour de Bernard Montiel au Maroc

La présence de Bernard Montiel lors de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

Cyril Hanouna vs. Éric Dupond-Moretti : Clash explosif sur le plateau de TPMP ! Les coulisses d’une relation tendue

Ce mardi 21 novembre, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste, révélant des détails sur ses relations compliquée avec le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

Mohammed VI en deuil : sa mère, la Princesse Lalla Latifa est décédée à Paris

Palais Royal a annoncé le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI du Maroc.

Emmanuel Macron et Mohammed VI : le cadeau symbolique qui scelle leur amitié

Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.

Mohammed VI : Son ancien château en France est à vendre à un prix exorbitant (photo)

La magnifique résidence qui fut autrefois la demeure du roi Mohammed VI du Maroc est désormais mise en vente à Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, pour une somme colossale.

C à Vous : Eric Dupond-Moretti confronté à une accusation choc : l’échange tendu sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine

Ce soir, sur le plateau de C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevra Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux. Au programme de cette émission, des sujets sensibles seront abordés, tels que la tragique mort de Nahel à Nanterre et le projet...

Gims rend hommage à Mohammed VI sur Instagram

Gims partage sa vie entre la France et le Maroc depuis plusieurs années. Et ce 30 juillet, il a fait une déclaration remarquable au roi du Maroc, Mohammed VI, via son compte Instagram, à l’occasion de la fête du trône.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Albert et Charlène de Monaco - Révélation sur cette propriété prestigieuse vendue au roi Mohammed VI

Une révélation inattendue est livrée par l’Express : le roi du Maroc, Mohammed VI, aurait acquis le château de Betz, situé dans l’Oise, auprès de la famille princière de Monaco, Albert et Charlène.

Éric Dupond-Moretti critiqué : Des « propos sexistes ». Dénoncés par les rédactions de BFMTV et TF1, sa mise au point

Les déclarations controversées d’Éric Dupond-Moretti font jaser. En début de semaine, le ministre de la Justice a été pointé du doigt par les rédactions de BFMTV et TF1 pour des "propos sexistes" tenus lors d’une visite à Aurillac. Une affaire qui...