La saga royale britannique prend un nouveau tournant, alors que des extraits du prochain livre d’Omid Scobie, "Endgame", révèlent des détails explosifs sur la relation déchirante entre les princes William et Harry. Les rapports ne seraient pas près de s’apaiser. Le duc du Sussex serait manipulé.
Après des années de tensions alimentées par les prises de parole publiques impudiques du duc du Sussex, les deux fils de Charles III auraient rompu le dialogue.
La colère de l’héritier du trône britannique envers son cadet aurait atteint des sommets, alimentée par une conviction profonde, selon des sources bien informées, citées par le magazine People.
« William pense que Harry et Meghan ont poignardé leur famille dans le dos, y compris la reine, avec leurs doléances publiques et leur égocentrisme californien. Une opinion qu’il a partagée à maintes reprises avec ses amis et son personnel ces deux dernières années », a confié une source proche de la famille royale qui se livre sous le sceau de l’anonymat.
Omid Scobie, porte-parole officieux des Sussex, revient sur ces dissensions dans son dernier livre Endgame dont la sortie est prévue ce mois de novembre.
Les extraits du livre Omid Scobie s’ouvrent sur une explication des raisons pour lesquelles le prince William aurait décidé de ne plus jamais adresser la parole à son petit frère. Le mari de Kate Middleton serait persuadé que Harry aurait été soumis à « des lavages de cerveau par des psychologues ».
La source souligne même que « William ne reconnaît plus son propre frère ». Une fracture relationnelle qui semble irrémédiable.