Les vacances d’Emmanuel Macron à Fort Brégançon ne riment pas seulement avec détente, mais aussi avec une organisation millimétrée.
Les sorties d’Emmanuel Macron dans les rues de Marseille, où il passe ses vacances, seraient très compliquées pour la sécurité.
« visites en tout genre, jogging sur la plage du Prado, diner dans le parc du Pharo. A Marseille, le président ne s’est privé de rien », indique le magazine Closer cette semaine.
Mais ces sorties seraient un cauchemar pour la sécurité, qui doit gérer les moindres détails des déplacements du chef de l’Etat.
Pour Closer, les vacances d’Emmanuel Macron ne sont pas de tout repos.
Selon le JDD cette fois, le président de la république fera dès la semaine prochaine la tournée des capitales européennes où il n’échappera pas à quelques rendez-vous politiques.
Emmanuel Macron l’annonçait lui-même au printemps dernier.
« À l’été, je ferai un tour des capitales européennes. Je proposerai une feuille de route à cinq ans pour doter la zone euro d’un vrai budget et pour une vraie Europe à 27 de l’environnement, de l’industrie et de la gestion des migrations », déclarait-il alors.
Emmanuel Macron ne fera pas cet été un crochet par sa résidence du Touquet et pour cause ! Le Groupe de sécurité de la présidence de la République l’en a fortement dissuadé.
La villa familiale de Brigitte Macron et ses alentours seraient trop difficiles à surveiller.
Le JDD précisait par ailleurs qu’Emmanuel Macron a aussi fixé une règle à ses ministres pour leurs vacances. « Les ministres qui souhaitent s’absenter durant cette période devront choisir une destination leur permettant de pouvoir rejoindre rapidement leur ministère ».
Une exception, note le JDD : la ministre des Outre-mer Annick Girardin, autorisée à rentrer à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Ces articles devraient vous intéresser :