Discrète sur sa relation avec William Leymergie, Sophie Davant s’est affichée avec son homme à l’occasion de la marche antisémitisme qui se déroulait à Paris en présence d’une centaine de milliers de personnes.
Sophie Davant, se voyait en effet travailler dans le milieu scientifique, et ainsi suivre les pas de sa mère, dont la mort prématurée des suites d’un cancer constitue l’une des pires épreuves de sa vie.
« Etant issue d’une famille de scientifiques - un père professeur de biologie marine et une mère chercheuse en biologie cellulaire -, je n’étais pas prédestinée à faire ce métier. Ado, je voulais devenir un médecin du monde, confie l’animatrice de lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours. J’ai décroché mon bac C malgré des notes catastrophiques en maths et en physique ».
Mais s’elle s’est finalement décidée à changer de voie après la mort de sa mère alors qu’elle n’était âgée que de 20 ans.
« Puis ma mère est tombée malade : un cancer du sein inflammatoire, inopérable. Cette épreuve m’a dissuadée de poursuivre dans cette voie », explique-t-elle.
Sophie Davant a finalement suivi des études en Langues Etrangères Appliquées dans le but de « travailler dans le milieu du vin ».
Mais l’un de ses proches l’a persuadée de passer le concours d’entrée de l’IUT de journalisme de Bordeaux.
Ces articles devraient vous intéresser :