Cependant, derrière son image de présentatrice emblématique d’Affaire Conclue, certains de ses anciens collègues ne gardent pas que des souvenirs positifs. William Leymergie, qui partage sa vie depuis deux ans, serait sans doute choqué par certaines confidences.
Avec ses 60 ans célébrés le 19 mai, Sophie Davant est l’une des figures emblématiques de France Télévisions, détenant un record de longévité. Depuis ses débuts en tant que présentatrice météo dans Télématin sur France 2 en 1987, après des études de journalisme, elle a gravi les échelons et a acquis une notoriété auprès des téléspectateurs grâce à des émissions telles que Fort Boyard, C’est au programme et Toute une histoire.
Aujourd’hui, l’ancienne compagne de Pierre Sled connaît un succès fulgurant avec Affaire Conclue.
Selon Le Parisien, elle est même pressentie pour animer la tranche horaire 16h/18h sur Europe 1 à la rentrée prochaine, ce qui la conduirait à quitter l’émission de ventes aux enchères qu’elle présente depuis 2017.
Malgré sa carrière accomplie, Sophie Davant, maman de deux enfants, a laissé une impression mitigée à certains de ses anciens collaborateurs. "Hautaine", "distante" et "mal aimable" envers "les petites mains", c’est ainsi que certains témoignages recueillis par Le Parisien décrivent l’animatrice d’Affaire Conclue.
"Même lorsqu’elle fait un compliment, elle peut glisser une petite pique subreptice", affirme un autre témoin interrogé par le quotidien. Poursuivant son enquête, Le Parisien révèle d’autres témoignages : "Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler", déclare un technicien qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
« Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa... Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu ».
Un profil qui divise et suscite des réactions contrastées. Après ces témoignages négatifs, certains n’hésitent pas à louer ses qualités. "Elle est sympathique, fragile et peu sûre d’elle", ajoute quant à lui Laurent Ruquier, qui l’invite parfois Sophie Davant à participer aux Grosses Têtes sur RTL.