La vie de Sophie Davant est en pleine effervescence en ce moment. Après avoir annoncé son départ d’ Affaire Conclue, son émission d’enchère, l’animatrice a également pris une décision radicale concernant un autre programme qu’elle animait. Et cette décision la rapprochera davantage de William Leymergie.
En plus d’Affaire Conclue, Sophie Davant, qui a retrouvé Pierre Sled, le père de ses enfants en Italie, était aux commandes d’une émission sur M Radio. Chaque samedi midi, elle interviewait des personnalités du monde du spectacle en direct depuis le studio.
Une émission très appréciée que l’animatrice abandonne, comme elle l’a révélé lors de la diffusion de son dernier épisode le samedi 24 juin 2023, lors d’un échange avec Vincent Cerutti.
"C’est vrai que j’ai pris une décision difficile, mais je pense qu’elle est courageuse. Après six ans d’Affaire Conclue, une émission qui a conquis le cœur des Français, j’ai décidé qu’il était temps de changer de cap et de relever de nouveaux défis professionnels », a-t-elle indiqué.
Sa crainte était de faire la saison de trop, et elle avait ressenti le besoin de se renouveler. " À 60 ans, c’est formidable d’avoir une nouvelle proposition et l’opportunité de me lancer dans un autre défi". Ce nouveau défi prendra la forme d’une émission sur Europe 1, une radio où officie déjà William Leymergie. D’après Ici Paris, c’est son compagnon qui lui aurait soufflé l’idée de rejoindre le groupe.