En effet, pour Sophie Marceau, quitter Paris pour poser ses valises à Marseille aurait signifié s’éloigner de ses enfants. Vincent, son fils de 27 ans qu’elle a eu avec le réalisateur Andrzej Zulawski décédé, ainsi que Juliette, sa fille de 20 ans, fruit de ses amours avec le producteur Jim Lemley, rapporte le magazine Public.
Après une période difficile avec son fils aîné, qui aurait été victime d’une dépression, Sophie Marceau est ravie de le voir s’épanouir dans l’écriture et la mise en scène.
“L’important, c’est qu’on soit là et qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur nous, avait-elle expliqué dans une prise de parole auprès du magazine « Elle ». Mes enfants ont besoin d’une figure rassurante, stable.”
Pour Sophie Marceau, cette décision de faire une pause avec Richard n’a pas été difficile. Elle est lucide sur les relations amoureuses et reconnaît que les couples d’aujourd’hui sont fragiles. “Les femmes, comme les hommes, sont fragilisées. Mais je crois toujours aux histoires d’amour,” a-t-elle confié dans une interview pour Madame Figaro.
Nul doute que Sophie Marceau ne manquera pas de prétendants pour sa prochaine romance lorsqu’elle sera prête à s’ouvrir à nouveau à l’amour. En attendant, elle continue de se concentrer sur sa famille et sur sa carrière, prédit la publication.