Près de deux semaines après son grave accident de cheval, la princesse Anne a fait sa première apparition publique vendredi 12 juillet, le visage marqué par un bleu et sans aucun souvenir de l’incident.
C’est à l’occasion d’une course équestre caritative en faveur des personnes handicapées à l’université Hartpury dans le Gloucestershire que la sœur de Charles III a choisi de faire son retour sur le devant de la scène.
Et sa participation à cet événement n’a rien d’anodin puisqu’il survient quelques jours après son terrible accident. Elle aurait été frappée à la tête par un cheval.
La cavalière émérite éprouvait d’ailleurs n’avait d’ailleurs pas pu cacher les marques de son accident malgré le maquillage. Un hématome au niveau de sa joue gauche était visible.
Interrogée par la directrice de l’événement hippique, Helena Vega Lozano, la princesse Anne a confié ne garder aucun souvenir de l’accident. Elle souffre d’une amnésie traumatique.
"C’est un grand honneur que notre course soit le seul événement auquel la princesse ait assisté depuis son accident. Dès qu’elle est sortie de la voiture, elle m’a dit ’Je ne me souviens de rien du tout’", a rapporté Mme Vega Lozano au Mirror.