La finale de la onzième promotion de la Star Academy a été marquée par une explosion d’émotions, tant du côté des élèves que des membres du corps enseignant. Si Cécile Chaduteau et Adeline Toniutti n’ont pas hésité à laisser couler quelques larmes au cours des 14 semaines de compétition, Michael Goldman quant à lui, est apparu plus réservé sur ses émotions.
Cependant, la pression de la finale a finalement eu raison de sa retenue. Le directeur de la Star Academy fond en larmes.
À quelques minutes de l’annonce du vainqueur entre Pierre et Julien, les 13 élèves ont offert une performance émouvante en interprétant en chœur le titre "Famille" de Jean-Jacques Goldman. Il s’agit d’un titre de son illustre père.
Si Héléna, Axel et Clara étaient chamboulés, tout comme Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique. Ce beau monde semblait marqué par l’émotion.
Mais ce qui a surpris les fans, c’est le craquage en direct du directeur de la Star Academy.
Habituellement, le compagnon de Lucie Bernardoni parvient à contenir ses émotions. Et le geste d’Adeline Toniutti envers la répétitrice de la Star Academy. Ce moment a été capté par les caméras de TF1.
« Adeline qui se retourne pour dire à Lucie que son mec est en train de pleurer », a plaisanté un fan de l’émission.