C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.
En confidence lors d’un entretien avec ’Paris Match’, Stéphane Bern évoque sa vie sentimentale , mais aussi ses projets, sa vie dans le Perche, où il restaure le collège royal, ainsi que ses prochaines vacances en Grèce, où il a ses habitudes.
’J’ai pris la décision, les fins de semaine sans tournage, de partir dans le Perche dès le jeudi pour y passer quatre jours, déclare l’animateur. J’imagine cette maison comme une sorte d’ermitage où je serai très inspiré pour écrire. Car le Perche, par certains de ses aspects vallonnés, me fait penser à la Toscane’.
Et en attendant de s’installer dans le Perche, Stéphane Bern profitera cet été de l’ile de Paros en Grèce.
« Je suis devenu une sorte d’Ambassadeur de cette ile, confie-t-il. J’y fais office de guide touristique pour tous les copains de passage. Sinon, mon ami Nikos Aliagas, que je considère comme mon frère de cœur, viendra me rendre visite. C’est un garçon très cultivé et très sensible, que j’apprécie énormément. Notre amour pour la Grèce a contribué à nous rapprocher. ».
Stéphane Bern confirme par ailleurs qu’il n’est pas un coeur à prendre. Il vit en effet en couple depuis une dizaine d’années.
’Je vis avec le même compagnon depuis près de dix ans, confie l’animateur. J’ai fini par accepter que l’amour soit une construction lente, patiente et compliquée ».
’On ne peut pas être dans le même état d’exaltation amoureuse avec la même personne au bout de plusieurs années de vie commune, ajoute-t-il. La confiance et l’estime succèdent alors à la passion »
Ces articles devraient vous intéresser :