L’annonce de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris avait fait grand bruit. Stéphane Bern, maître de cérémonie de l’événement, avait affirmé avec enthousiasme que l’ex-Beatle interpréterait "Imagine" au cœur de la cathédrale. Mais ce qui semblait être une certitude s’est révélé être un vœu pieux.
La productrice des tournées de Paul McCartney a démenti toute participation en direct ou enregistrée de l’artiste britannique sur les réseaux sociaux.
« Paul McCartney a bien reçu une invitation. C’est un grand honneur pour lui. La production dément une participation en direct. Il n’y a pas d’enregistrement de prévu non plus », a déclaré Jackie Lombard à BFMTV. Les contraintes de la tournée mondiale de l’artiste expliqueraient cet empêchement.
Stéphane Bern, très proche d’Emmanuel et Brigitte Macron, a reconnu s’être laissé emporter par son enthousiasme. "Rien n’est confirmé pour Sir McCartney mais je prie tous les jours pour ça ! La pensée positive est créatrice !", avait-il tweeté. Malgré cette déception, l’événement reste un moment fort pour la France et pour tous les amoureux de la musique.
">December 1, 2024