Stéphane Plaza : les conséquences financières de son procès pour violences

11 janvier 2025 - 14h18 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Plaza s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi 9 janvier 2025, où il est jugé pour « violences habituelles sur conjoint ». Les deux femmes qui l’accusent étaient également présentes. Son salaire a été évoqué dans le cadre de ce procès.

L’audience a débuté par un examen de la personnalité de Stéphane Plaza, à la demande du président du tribunal. Sa consommation d’alcool a été évoquée.

L’animateur a expliqué qu’il buvait lors d’événements mondains, mais que sa consommation s’est depuis réduite à un ou deux verres par semaine. Concernant la consommation de drogue, il a affirmé catégoriquement : « Jamais ! Jamais ! »

Stéphane Plaza a également abordé les répercussions de cette affaire sur sa carrière. Son salaire a été divisé par deux à cause de cette affaire.

« Sur les émissions, j’ai choisi moi-même de me retirer des Grosses Têtes. Faire de l’humour quand on a quelque chose qui vous ronge de l’intérieur, je n’y arrivais pas », a-t-il confié. Quant à M6, il a reconnu que la chaîne le faisait « moins tourner ».

« J’ai des contrats qui ont été annulés. Quand on vous soupçonne de violence, on ne vous veut plus », a-t-il ajouté. Il a toutefois précisé qu’il « gagne encore très bien [s]a vie » : « Mon salaire mensuel est passé de 30 000 à 15 000 euros ».

Stéphane Plaza consulte par ailleurs un psychologue deux fois par semaine. Il a d’ailleurs été hospitalisé l’an dernier. « J’ai été diagnostiqué TDAH donc j’ai un traitement. On m’avait mis sous anti-dépresseur. On me l’avait enlevé puis remis à l’approche du procès. »

« J’affirme que les plaignantes mentent. Depuis que l’affaire est sortie, mon cœur me fait très très mal. » Il a raconté être monté sur la rambarde de son balcon. « Mon seul but était d’en finir. La seule chose qui m’a retenu c’est de me dire que si je saute, on va se dire que je suis coupable. »

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny provoque une émeute au concert de David Hallyday à Paris

Alors que Florent Pagny poursuit son combat contre le cancer, il a tenu à apporter son soutien à David Hallyday lors de son concert au Dôme de Paris. Le chanteur, visiblement en forme, a assisté au spectacle "Requiem pour un fou". Il aurait provoqué...

TF1 soutient JoeyStarr malgré les accusations de violences

Alors que JoeyStarr fait face à des accusations de violences sur son fils, TF1 lui renouvelle sa confiance.

Stéphane Plaza, son ex-compagne condamnée pour harcèlement moral

Alors que Stéphane Plaza se trouve déjà au centre d’une controverse judiciaire, une de ses anciennes compagnes vient d’être déclarée coupable de harcèlement moral par le tribunal correctionnel de Grasse. Elle a écopé d’une peine de trois mois de prison...

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Angelina Jolie accuse Brad Pitt d’étranglement

Depuis leur séparation, Brad Pitt et Angelina Jolie se livrent à une bataille judiciaire sans merci.

« Une prison dorée », Jean Dujardin sans filtre sur son quotidien

Alors que Jean Dujardin traverse une période difficile en raison de sa supposée séparation avec Nathalie Péchalat, il peut heureusement compter sur le soutien de son entourage, notamment de sa famille, qui lui sert de garde-fou.

Kelly Vedovelli et Guillaume Genton sur TPMP : Des Salaires à Quatre Chiffres Dévoilés

Si Kelly Vedovelli, la supposée compagne de Cyril Hanouna, refuse de dévoiler son salaire dans TPMP, son ami Guillaume Genton s’est fait un point d’honneur à le faire. Les chroniqueurs toucheraient tous sensiblement le même cachet.

Cauet face à la justice : 24 salariés licenciés, une situation incertaine

Ce lundi 18 mars, Cauet était au tribunal de commerce de Paris pour une audience dans le cadre du litige qui l’oppose à NRJ. Son avocat a révélé que l’animateur avait été contraint de licencier ses 24 salariés suite à la rupture du contrat entre les...

Mylène Farmer de retour avec Woodkid

Douze albums studio au compteur depuis ses débuts, le dernier datant de 2022... Inutile de dire que les fans de Mylène Farmer sont en ébullition, rêvant de découvrir de nouvelles mélodies de leur idole. Si la discrétion de l’artiste de 63 ans est...

Stéphane Plaza, au bord du gouffre ? Cristina Cordula lève le voile sur son état

Dans une interview accordée à Jordan de Luxe, Cristina Cordula s’est exprimée sur la situation délicate que traverse Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales.