Stéphane Plaza : Témoignages accablants avant son procès
Stéphane Plaza Accusé de Violences Conjugales : Sa Défense Controversée Face aux Plaignantes
Suite à l’indignation provoquée par sa comparaison avec Christophe Colomb, Stéphane Plaza a tenu à clarifier ses propos.
En annonçant l’implantation de son réseau d’agences immobilières en Guadeloupe et en Martinique, Stéphane Plaza a utilisé une comparaison malheureuse : il s’est comparé à Christophe Colomb, explorateur et navigateur italien à l’origine de la découverte de l’Amérique par les Européens.
Sur sa page Instagram, le complice de Karine Le Marchand clarifie son propos.
« Je m’adresse à vous afin de revenir sur quelques infos mal interprétées. Oui J’ai fait une erreur en citant Colomb, je pensais au navigateur et pas au mal qu’il fait que je ne cautionne aucunement.
Mes trois voyages : Guadeloupe : contribuer à la création d’un centre médicalisé, 30 chambres pour les personnes autistes et atteintes de maladies psychomotrices, qui aujourd’hui sont obligées de se rendre en Belgique, loin de leurs familles », explique-t-il.
« Ce projet humain me tient à cœur (Je vous joins la demande reçue) Les agences immobilières fonctionnent de manière indépendante (franchisées) En Guadeloupe elle est geré par des Anrtillais , seuls maîtres à bord. SP GUADELOUPE a vu dans ce projet une continuité de ses actions puisqu’elle a déjà aidé pas moins de deux porteurs de projets pour l’édification de centre médicaux à venir à Sainte- Anne et aux Abymes », ajoute Stéphane Plaza.
« Martinique : ma visite n’avait nullement pour but d’usurper des terres ou de me présenter en sauveur. Mon intention était simplement d’assister à la cérémonie de Miss Martinique en compagnie de mon père de 93 ans, pour lui faire plaisir, et sans doute avec l’une de mes décoratrices », précise l’animateur et agent immobilier. Il est en pleine tourmente après avoir été agression de violence conjugale.
« La Réunion : en décembre, j’avais pour objectif de revoir les personnes que j’ai déjà logées et de rencontrer mes deux nouveaux franchisés afin d’échanger avec eux. Je reconnais ma maladresse et je refuse d’être associé à des actes du passé qui sont inexcusables. Mon engagement à lutter contre l’injustice et à aider les autres reste intact. Je présente mes excuses à celles et à ceux que j’ai pu choquer par inadvertance.
Je vous souhaite tout le bonheur et le respect que vous méritez.Je vous embrasse ».
Aller plus loin
Stéphane Plaza Accusé de Violences Conjugales : Sa Défense Controversée Face aux Plaignantes
Ces articles devraient vous intéresser :