Alors que Charlène et Albert de Monaco continuent d’être ciblés par des rumeurs de frictions notamment dans la presse allemande, une sortie pour l’inauguration du marché de Noël met les pendules à l’heure.
Stéphanie de Monaco en deuil : Tristesse pour la princesse suite à une perte précieuse.
La principauté de Monaco a récemment célébré une heureuse nouvelle avec la naissance de la petite Victoire, fille de Louis Ducruet et de son épouse Marie. Une naissance qui a comblé de joie la famille royale, notamment Stéphanie de Monaco, devenue grand-mère pour la première fois.
Cependant, malgré cette joie, Stéphanie de Monaco est plongée dans le chagrin. Sur les réseaux sociaux, la princesse a annoncé le décès de Baby, l’une des éléphantes qu’elle avait sauvées de l’euthanasie en 2013. Baby, qui a donné son nom à l’association de défense des animaux de la princesse, a quitté ce monde, laissant le cœur de la soeur cadette du prince Albert en berne.
En 2013, Stéphanie de Monaco avait pris part à un combat pour sauver deux éléphantes, Baby et Népal, menacées d’euthanasie en raison de suspicions de tuberculose. La princesse s’était engagée avec détermination aux côtés des défenseurs de la cause animale pour leur offrir une nouvelle vie au sein du ranch de la famille Grimaldi, après avoir réussi à convaincre les autorités de mettre fin à la décision d’euthanasie.
Malheureusement, cinq ans après cette victoire, Népal est décédée d’une insuffisance rénale. Et désormais, le 13 juillet dernier, c’est Baby qui a finalement rejoint son amie au paradis des éléphants. Sur les réseaux sociaux, Stéphanie de Monaco a tenu à rendre hommage à ces deux éléphantes chères à son cœur.
« Adieu Baby. Baby & Népal reposent désormais en paix », a relayé le magazine France Dimanche.
Une photo émouvante de la princesse et de Baby accompagne ce touchant message, témoignant de l’amour profond que la princesse porte à ces êtres majestueux qu’elle avait sauvés avec tant d’affection.
Ces articles devraient vous intéresser :