Cette année, le choix du cadeau de Noël pour le prince Charles a été particulièrement amer pour le couple royal déchu, Meghan Markle et Prince Harry. Entre une cravate classique et une tactique émotionnelle bien calculée, le duo a opté pour la seconde option.
Suite à leur éviction de Frogmore Cottage , évalué à plusieurs millions d’euros, le duc et la duchesse du Sussex ont choisi d’utiliser leurs deux enfants comme levier de pression sur le monarque. Suite à la notification de leur départ du cottage, Harry aurait lancé à son père : « Tu ne veux pas voir tes petits-enfants ? ». Le magazine Public évoque un odieux chantage.
Ce chantage cruel aurait profondément affecté le roi Charles, selon des sources proches du Palais, qui a décidé de se confier sous le sceau de l’anonymat.
La petite-fille de Charles, Lilibet, n’a été vue qu’une seule fois par le roi depuis sa naissance en juin 2021. Des photos et des messages vocaux sont les maigres liens qu’ils entretiennent avec les enfants, indique une source proche.
Pour les fêtes, Meghan Markle et le prince Harry refusent de revenir au Norfolk avec le reste de la famille royale, préférant célébrer Noël en Californie depuis leur départ de l’Angleterre. Le média britannique The Mirror affirme de son côté qu’ils n’ont pas été invités.
Même si Archie et Lilibet pourraient apprécier le temps passé avec leurs cousins, George, Charlotte et Louis, Meghan Markle, selon le biographe du couple, Omid Scobie, aurait catégoriquement exclu tout retour en Grande-Bretagne, qualifiant cela de « trop dramatique ». La duchesse souhaiterait tourner la page.
Cependant, malgré cette volonté de s’éloigner du Royaume-Uni, les Sussex avait cependant montré une ferme détermination à conserver les clés du cottage, malgré son coût de rénovation estimé à 2,7 millions d’euros. Une contradiction qui ne surprend guère ceux qui suivent les rebondissements compliqués du couple.