Suite au soutien de Marion Cotillard envers le groupe écologiste dissous par le gouvernement, Guillaume Canet semble avoir tranché. L’acteur-réalisateur a choisi de se faire discret des réseaux sociaux, affichant ainsi une absence remarquée.
Le magazine Voici avait révélé le surnom ridicule du fils de Marion Cotillard et Guillaume Canet avant la sortie de leur dernier film, Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu.
Les fans étaient déjà sceptiques, dénonçant une surabondance de stars et d’argent au détriment d’un scénario solide. Sur les réseaux sociaux, les critiques pleuvaient et Guillaume Canet était attendu au tournant.
Le jeune Marcel, fils du réalisateur, s’est vu affubler du surnom de "Pistonix" car il devait faire une apparition dans le film. Malheureusement pour la famille, le film n’a pas réussi à convaincre les spectateurs, malgré les efforts de la prod et les nombreux contretemps qu’ils ont rencontrés pendant les deux ans de préparation.
Le tournage prévu en Chine a été annulé faute d’investisseurs locaux et la production a dû se replier en urgence en Auvergne.
Les fans étaient sceptiques quant à ce choix peu exotique, mais Guillaume Canet avait tenu à les rassurer en rappelant que "Apocalypse Now n’a pas été tourné au Vietnam". Malheureusement, le choix de Clermont-Ferrand pour représenter le "nouveau Shanghai" n’a pas réussi à convaincre le public. Le film est sorti et a connu un échec commercial retentissant.
Ces articles devraient vous intéresser :