Geneviève de Fontenay, figure emblématique du monde des concours de beauté, nous a quittés à l’âge de 90 ans. Son fils, Xavier, a annoncé la triste nouvelle ce mercredi 2 août sur TF1-LCI.
Sylvie Tellier ne décolère toujours pas contre le concours Miss Univers, où Miss France, Camille Cerf, est arrivée dans le top 15.
Et après avoir dénoncé le recours à la chirurgie de certaines candidates, la patronne du Comité Miss France révèle le prix exact des droits de participation et se demande s’il n’est pas utile de reverser cette somme à une œuvre caritative ?
’On n’est pas à la course au tuning’, avait lancé la jolie blonde lors d’un entretien avec la Voix du Nord, juste après la défaite de Miss France à ce concours dont elle était pourtant l’une des favorites.
‘Naturelle n’est peut-être pas compatible avec la perfection au sens de l’organisation américaine de Miss Univers’, ajoutait Sylvie Tellier avant de s’interroger : « Quel exemple montre-t-on avec ces jeunes femmes de 20 ans qui ont déjà les dents refaites, qui ont de l’acide hyaluronique dans les pommettes, des seins refaits, des côtes enlevées, des extensions de cheveux jusqu’aux fesses… Ce n’est pas un exemple !’.
Et Sylvie Tellier revient une nouvelle fois à la charge, cette fois dans les colonnes du Parisien, où elle se demande s’il n’est pas utile que la France quitte ce concours.
’Vu le prix de la participation à Miss Univers (30.000 euros de droits d’inscription plus les costumes, le coaching, etc.), je me demande si ce ne serait pas mieux de donner cet argent aux Restos du cœur’, fait-elle savoir.
Sylvie Tellier reconnaît cependant que cette participation à ce concours est importante pour l’image de la France à l’international.
Ces articles devraient vous intéresser :