La 72e édition du concours Miss Univers a été marquée par le succès de la représentante du Nicaragua, mais l’absence de la Miss France nationale, Diane Leyre, dans le Top 20 a suscité des réactions. Cependant, ce sont les commentaires peu amènes de Sylvie Tellier, présidente du jury Miss France 2024, sur certaines candidates qui ont provoqué l’indignation des internautes. Miss Nepal a été chargée.
Malgré les espoirs placés en Miss France 2022, les commentaires de Sylvie Tellier, l’ex-patronne de la Société Miss France, lors de la cérémonie pour Paris Première ont déconcerté. La présidente du jury n’a pas mâché ses mots, exprimant son étonnement quant à la sélection de certaines candidates. Elle a qualifié le physique de Miss Népal de "pas très gracieux", ajoutant : "Je ne suis pas pour la discrimination positive. ». Ses rondeurs ont été ciblées.
La situation financière de Moraya Wilson, Miss Australia classée troisième, a aussi été pointée du doigt par Sylvie Tellier. "J’ai un scoop pour Miss Australia… ses parents doivent de l’argent", a-t-elle balancé à l’antenne.
Ces commentaires ont suscité l’indignation des internautes, très mobilisés sur les réseau X.
« Y’a pas à autant avoir le seum Sylvie au point de dénigrer toutes les candidates », a déploré un internaute.