Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine à l’occasion de la sortie de son autobiographie Couronne et Préjugés, l’ex patronne de la Société Miss France n’a pas échappé à une question sur la converse ayant secoué le règne de Valérie Bègue 2008.
A peine couronnée, des photos sur lesquelles elle apparait dénudée ont été diffusées dans Entrevue puis dans Choc. Ces clichés sont contraires au règlement Miss France.
Le règlement du concours des Miss France disposant que « la candidate reconnaît n’avoir jamais posé ou s’être exhibée dans des tenues ou poses équivoques, partiellement ou totalement dénudée » et que la candidate Valérie Bègue ne pouvait ignorer.
Sylvie Tellier revient sur cet épisode. Elle était entre deux feux en sa qualité de directrice générale.
C’est terrible parce que je suis entre les deux femmes, qui sont deux femmes de caractère, j’essaye de trouver le compromis parce qu’il y a une vraie mobilisation pour soutenir Valérie Bègue", s’est souvenue Sylvie Tellier. "Il y a un vrai soutien populaire pour Valérie à cette époque-là, [mais] Geneviève de Fontenay n’en démord pas, elle veut la destituer".
"J’ai essayé de trouver un compromis et au final les deux m’en tiendront rigueur parce que Valérie a trouvé que je ne l’avais pas assez défendue contre Geneviève et Geneviève a trouvé que je ne l’avais pas assez défendue contre Valérie", a-t-elle indiqué.
"C’est assez dur contre Valérie quand même, elle n’a pas [eu] le droit de faire les élections régionales, elle n’a pas le droit d’aller au concours de Miss Monde et Miss Univers, Geneviève gagne pas mal aussi".
Sylvie Tellier explique qu’elle n’a plus de contact "avec Valérie", qui lui en tient vraiment rigueur.
"Elle ne m’a jamais... Je n’ai pas réussi, j’ai essayé de faire un compromis qui n’a plu à personne", déclare-t-elle.