Sylvie Tellier, ancienne Miss France, a pris une décision qui en surprendra plus d’un. À seulement 46 ans, elle a rédigé ses dernières volontés.
Après s’être réjouie du communiqué apaisant de Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier s’est portée au secours de Miss Provence, April Benayoum, ciblée par les insultes antisémites sur les réseaux sociaux. Elle précise la manière dont la jeune femme sera épaulée.
« Quand vous vous présentez à un concours de beauté vous ne pensez pas un instant que vous pourrez comme ça être la cible de telles injures », regrette la patronne de la Société Miss France, un pilier sans faille de la dauphine de Miss France.
Elle a ensuite appelé à la levée de l’anonymat sur les réseaux sociaux, un déversoir de haine.
« Quand on voit toute l’économie qui entoure Instagram, Twitter etc. je ne comprends pas que les moyens ne soient pas mis en place pour modérer et empêcher ce genre de témoignage, c’est honteux », glisse ensuite Sylvie Tellier, précisant au passage la manière dont April Benayoum sera épaulée dans cette épreuve.
Un soutien psychologique lui sera proposé, comme à toutes les miss, qui se trouve dans une situation pénible.
« On essaye de leur expliquer à nos jeunes femmes qu’il ne faut pas lire ces propos car on ne peut pas les accepter. », précise-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :