La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.
Thomas Hollande, avocat de plusieurs salariés des enseignes en difficulté Tati et Fabio Lucci, a appelé le président de la république Emmanuel Macron à s’engager sur ce dossier.
« Le nouveau président a dit qu’il s’investirait sur les dossiers sociaux, a fait valoir le fils de François Hollande, lors d’un rassemblement organisé hier à Paris.
« On l’a vu dans le dossier Whirlpool, où il y a 290 salariés. Dans le dossier Tati il y a plus de 1.700 salariés », a ajouté Thomas Hollande, qui se destine à une carrière dans la politique.
« Dès que le nouveau gouvernement sera nommé, on l’interpellera sur ce dossier, surtout que c’est la loi Macron qui a supprimé l’obligation pour les groupes de financer les PSE de leurs filiales en redressement judiciaire », explique-t-il, précisant que cette loi « pousse des groupes à abandonner leurs filiales, à les mettre en redressement judiciaire pour ne pas assumer leurs responsabilités ».
Thomas Hollande est l’avocat de l’une des trois structures qui composent Agora Distribution.
« On espère bien que le nouveau gouvernement va se mobiliser et faire pression sur le groupe Eram pour éviter les licenciements », a-t-il ajouté.
Ces articles devraient vous intéresser :