Ce lundi 19 juin, Julia Vignali a suscité l’attention en évoquant son départ imminent de l’équipe de Télématin. L’animatrice se prépare à prendre les rênes d’Affaire conclue, en remplacement de Sophie Davant, sur France 2.
Dans le cadre de son JT de 20 heures de France 2, Thomas Sotto a présenté ses excuses suite à une petite bourde de Jean Castex. Le journaliste a reconnu son erreur.
Il a évoqué les origines catalanes du premier ministre alors que celui-ci est gascon.
« Je vous ai dit tout à l’heure que Jean Castex était Catalan. Il est Catalan d’adoption, mais d’origine, il est bien Gascon, notre Premier ministre », a précisé celui qui a été chargé il y a peu par Cyril Hanouna.
Jean Castex est né à Vic-Fezensac, dans le Gers. Mais il a quitté sa région natale pour poser ses valises en Pyrénées-Orientales, là où il a rencontré sa femme Sandra Ribelaygue, confirmait-il dans les colonnes de Sud-Ouest.
« Pour des raisons de santé, je suis allé très jeune dans les Pyrénées-Orientales où, fait majeur, j’ai rencontré ma femme avant de m’implanter dans ce beau département », a-t-il précisé. Je reste bien entendu très attaché à Vic, où j’ai encore de la famille et des amis : les origines, c’est comme les convictions, il ne faut jamais les renier ?! ».
Ces articles devraient vous intéresser :