
Le lancement de Bonjour !, la nouvelle matinale de Bruce Toussaint sur TF1, n’a pas été sans piquant, avec un duplex mettant en scène William Leymergie, ancienne figure emblématique de Télématin. Un choix qui n’a pas échappé à Thomas Sotto déçu.
Dans le cadre de son JT de 20 heures de France 2, Thomas Sotto a présenté ses excuses suite à une petite bourde de Jean Castex. Le journaliste a reconnu son erreur.
Il a évoqué les origines catalanes du premier ministre alors que celui-ci est gascon.
« Je vous ai dit tout à l’heure que Jean Castex était Catalan. Il est Catalan d’adoption, mais d’origine, il est bien Gascon, notre Premier ministre », a précisé celui qui a été chargé il y a peu par Cyril Hanouna.
Jean Castex est né à Vic-Fezensac, dans le Gers. Mais il a quitté sa région natale pour poser ses valises en Pyrénées-Orientales, là où il a rencontré sa femme Sandra Ribelaygue, confirmait-il dans les colonnes de Sud-Ouest.
« Pour des raisons de santé, je suis allé très jeune dans les Pyrénées-Orientales où, fait majeur, j’ai rencontré ma femme avant de m’implanter dans ce beau département », a-t-il précisé. Je reste bien entendu très attaché à Vic, où j’ai encore de la famille et des amis : les origines, c’est comme les convictions, il ne faut jamais les renier ?! ».
Ces articles devraient vous intéresser :