Selon l’enquête publiée par Télérama ce mercredi 3 juillet, Thomas Sotto, qui serait séparée de Mayada Boulos, cultive un climat de terreur au sein de l’équipe de Télématin.
« Il y a de sa part de l’irrespect, des colères froides, il dénigre le travail », dénonce un membre de l’équipe. Un autre confie : « Je venais avec la boule au ventre. J’ai songé à changer de métier ».
Les accusations fusent : annulations de dernière minute, humiliations à répétition, réunions post-émission cinglantes... « J’appelle ça le ’débrief déglingue’. On écoute l’empereur donner ses avis et tirer à boulets rouges, il humilie, c’est dégradant », rapportent d’anciens salariés.
Face à ces accusations, Thomas Sotto tente de se défendre. Il évoque une « caricature » et rappelle que Télématin est une émission « où il y a beaucoup de pression, de fatigue, et peut-être chez certains un sentiment d’injustice, car personne ne démérite ».
Le présentateur, au prise avec une curieuse addiction, reconnaît toutefois qu’il peut être "exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur" et qu’il est "très franc, (qu’il) dit les choses les yeux dans les yeux". Il évoque également un "héritage Europe 1" qui l’aurait conduit à faire des "débriefs trop durs". "Je fais amende honorable, et j’ai corrigé le tir depuis deux ans", assure-t-il auprès de Télérama.
">July 3, 2024