« Tout est sujet à polémique », déplore Eric Dupond-Moretti

19 mars 2018 - 20h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage dans « Thé ou café » sur France 2 pour présenter son livre « Le Dictionnaire de ma vie », Eric Dupond-Moretti a dépeint cette période d’ « hypermoralisatrice, hygiéniste, puritaine », et empreinte de manichéisme.

« L’hypermoralisation et l’intolérance me chagrinent, a regretté l’avocat pénaliste. On vit une époque dans laquelle on met en exergue et en avant nos différences davantage que ce qui peut nous unir ».

L’homme de loi déplore par ailleurs qu’on oppose « les hommes aux femmes ».

S’il estime légitime la mobilisation pour l’égalité des salaires, l’avocat estime néanmoins que certaines revendications sont « accessoires ».

« Vouloir pénaliser le fait de siffler une femme, pour moi c’est ridicule, a ainsi balancé Eric Dupond-Moretti. Je n’envisage pas les rapports que j’ai avec les femmes comme les rapports qu’on peut avoir avec une chienne de garde susceptible de mordre, je pense qu’on n’a pas à s’opposer ».

Dans le cadre de cette émission de France 2, il en profite pour parler de tauromachie.

« Je dis à ceux qui n’aiment pas ’N’y allez pas, mais laissez-moi tranquille !’ Je comprends qu’on puisse détester ce spectacle, je comprends qu’on puisse le dénoncer, je ne comprends pas en revanche qu’on puisse interdire ou qu’on puisse ostraciser », a déclaré l’avocat.

Sujets associés : Eric Dupond-Moretti

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Dupond-Moretti et Anne-Elisabeth Lemoine : le ministre se décompose dans "C à vous"

Eric Dupond-Moretti était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Mais l’ambiance s’est électrisée suite à une chronique de Patrick Cohen sur la dissolution de l’Assemblée nationale par le président...

Cyril Hanouna vs. Éric Dupond-Moretti : Clash explosif sur le plateau de TPMP ! Les coulisses d’une relation tendue

Ce mardi 21 novembre, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste, révélant des détails sur ses relations compliquée avec le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, leur idylle débute par une coïncidence amusante

Amour et hasard. Ce n’est un secret pour personne, Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti forment un couple discret mais uni depuis 2016. Mais saviez-vous qu’une drôle de coïncidence musicale a joué un rôle dans leur rencontre ?

C à Vous : Eric Dupond-Moretti confronté à une accusation choc : l’échange tendu sur le plateau d’Anne-Elizabeth Lemoine

Ce soir, sur le plateau de C à Vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevra Eric Dupond-Moretti, le garde des Sceaux. Au programme de cette émission, des sujets sensibles seront abordés, tels que la tragique mort de Nahel à Nanterre et le projet...

Éric Dupond-Moretti critiqué : Des « propos sexistes ». Dénoncés par les rédactions de BFMTV et TF1, sa mise au point

Les déclarations controversées d’Éric Dupond-Moretti font jaser. En début de semaine, le ministre de la Justice a été pointé du doigt par les rédactions de BFMTV et TF1 pour des "propos sexistes" tenus lors d’une visite à Aurillac. Une affaire qui...

Le départ d’Eric Dupond-Moretti du ministère : ce que cela change pour sa vie avec Isabelle Boulay

Eric Dupond-Moretti, désormais libéré de ses obligations ministérielles, va enfin pouvoir consacrer plus de temps à sa relation avec Isabelle Boulay.

Kendji Girac : cocaïne, alcool et violences, Dupond-Moretti joue les équilibristes

Le 25 avril dernier, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait une sortie médiatique remarquée en livrant des détails inhabituels sur la vie privée de Kendji Girac. Dupond-Moretti refuse de commenter cette affaire.

Eric Dupond-Moretti évincé par Emmanuel Macron ? Les mots forts d’Isabelle Boulay face aux rumeurs

Dans le cadre du Journal Inattendu, le rendez-vous de RTL ce samedi 6 janvier, Isabelle Boulay s’est livrée non seulement sur ses projets, mais elle a aussi évoqué son fiancé Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice affirme sur le départ. Un...