« Ce n’est pas assez ! Il me faudrait plus car j’ai des envies, j’ai des besoins », a-t-il confié lors d’une récente intervention.
Pour le chroniqueur Gilles Verdez,ces propos sont délirants, surtout au regard de la retraite moyenne en France, estimée à 1 400 euros.
Ce matin, Jean-Marc Sylvestre s’est confié à Jordan de Luxe dans l’émission « Chez Jordan » sur C8. Le journaliste économique a abordé le montant de sa retraite, suscitant de vives réactions.
« Je touche 9 000 euros de retraite. Ce n’est pas assez », a-t-il affirmé, exprimant le désir d’avoir davantage pour répondre à ses aspirations et besoins. « Avec plus, je pourrais investir. Peut-être que j’ai envie de créer une deuxième entreprise. J’ai déjà une entreprise », a-t-il ajouté.
Interrogé sur d’éventuels problèmes fiscaux, Jean-Marc Sylvestre a révélé avoir récemment subi un contrôle fiscal, mais que celui-ci s’était bien déroulé.
Ces déclarations ont suscité un vif émoi parmi les chroniqueurs de TPMP sur C8, soulignant une fois de plus les disparités et les réalités économiques en France.