"Cela fait sept années que je suis à l’antenne, et j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je tiens à remercier chaleureusement les téléspectateurs pour leur soutien et leur fidélité. J’espère vous avoir divertis, amusés, émus, même si parfois j’ai pu vous agacer. Merci à C8, aux équipes, à la production et bien sûr à Cyril. La vie est belle, et nous avons la chance d’en avoir plusieurs", a-t-il déclaré à sa communauté virtuelle, qui a du mal à accepter ce départ. Mais cette fois-ci, Matthieu Delormeau s’en va pour de bon. L’ex-complice d’Ayem Nour ne serait pas près de revenir.
Depuis cette annonce, Cyril Hanouna n’a pas vraiment réagi, du moins pas publiquement. Pourtant, en apparence, tout semblait aller très bien entre le présentateur star et son chroniqueur. Même lorsque les tensions montaient, ils parvenaient toujours à discuter et à apaiser les choses.
Leur vive altercation du 13 février 2023 en est la preuve, a rappelé le magazine Public, qui faisait état de ses frictions, et avait prédit son départ.
Matthieu Delormeau avait reproché à son patron les plaisanteries incessantes sur les audiences de TPMP People.
Surpris par les réprimandes de son chroniqueur, Cyril Hanouna avait perdu son sang-froid et l’avait recadré en lui reprochant notamment de se prendre trop au sérieux et d’avoir été absent lors de deux numéros de TPMP alors qu’il était censé être présent. Après une pause publicitaire, les deux hommes avaient finalement enterré la hache de guerre.
Lors de ce clash, Matthieu Delormeau était apparu les larmes aux yeux, aux côtés de Cyril Hanouna : "Tu sais que je t’adore. Ce que je veux dire, c’est pas que je ne vais pas bien".
"En ce moment, et tu le sais, je te l’ai dit à toi, il y a deux personnes de mon entourage très proche qui sont très malades, ça me fait de la peine", avait-il révélé, sans livrer de précisions. « Donc je suis plus sensible, tes vannes restent drôles mais je suis plus sensible », disait-il.
L’animateur phare de C8 avait alors pris son chroniqueur dans ses bras pour le réconforter : "Si tu faisais des audiences de merde, crois-tu que je ferais cette blague ? Quand je te taquine sur ton physique, c’est parce que tu es beau gosse. Si tu faisais des audiences de merde, j’aurais dit ’c’est compliqué’. "Sers-toi de cette émission comme d’un exutoire. Je sais que c’est très dur pour toi en ce moment, mon chéri", lui avait-il conseillé avec tendresse.
Et finalement, il ne serait pas parvenu à composer avec ses tourments. La maladie d’un proche est alimentée.