
Meghan Markle est sous les projecteurs une fois de plus, cette fois-ci en raison des rumeurs concernant la possibilité qu’elle écrive ses mémoires, à l’instar de son mari, le prince Harry. Cette décision potentielle n’est pas sans risques, et les...
Vanessa Paradis, Charlotte Casiraghi et surtout Marion Cotillard sont sous le feu des critiques en raison de leur rôle d’égéries de la célèbre marque Chanel.
Ces icônes de style, souvent présentes sur les tapis rouges et les avant-premières, arborent des tenues luxueuses qui font indirectement la promotion d’une culture de consommation excessive. Le magazine Public va plus loin dans ses révélations dans un article à charge contre la compagne de Guillaume Canet. Celle-ci a en effet été critiquée suite à sa prise de parole contre le dissolution d’un mouvement écologiste, une décision prise par le ministre de l’Intérieur.
D’après le magazine Public, ce paradoxe est d’autant plus « frappant lorsque l’on considère que l’industrie de la mode » dont Marion Cotillard, Charlotte Casiraghi, et Vanessa Paradis sont des acteurs, est aujourd’hui la troisième cause majeure « de pollution à l’échelle mondiale ».
Les produits chimiques utilisés, la consommation excessive d’eau, les conditions de travail précaires des ouvriers, « l’utilisation de matériaux non recyclables et les émissions de gaz à effet de serre sont autant de facteurs qui « contribuent à cette réalité alarmante ».
Les intéressés n’ont pas réagi à ces critiques.
Ces articles devraient vous intéresser :