
Florent Pagny a révélé un souvenir impérissable de son passé dans une biographie, écrite par Éric Le Bourhis, intitulée "Florent Pagny, le rebelle », un souvenir en lien avec Vanessa Paradis avec laquelle il s’était envolé en Italie.
En plus des rumeurs de tensions ébruitées par Voici et Closer, Vanessa Paradis a été visée par un autre bruit, celui prétendant convertie au judaïsme suite à l’amorce de sa relation avec Samuel Benchetrit.
Cette allégation est colportée notamment par le magazine « Ici ».
La chanteuse et comédienne se serait convertie à cette religion avant d’unir sa destinée à celle de son beau réalisateur.
Cette allégation n’a jamais été commentée par les intéressés.
Samuel Benchetrit s’est confié sur ses origines juives lors d’un entretien accordé à actuj.com, où il était aussi question de l’antisémitisme.
« À mon époque, il y avait beaucoup de Juifs dans les cités HLM. Je n’ai pas vraiment connu l’antisémitisme. La fois où je me suis fait frapper parce que juif, le mec était français, catholique et blanc », a-t-il confié. Je n’y vis plus mais je sais qu’on a été visés par des abrutis qui pensent qu’un môme de banlieue a plus d’argent parce qu’il est juif ».
« Je suis juif, mes enfants se considèrent comme juifs. Être juif, c’est une responsabilité, une fierté et aussi une sorte de colère : si j’ai accepté de jouer le rôle de Pierre Goldman, c’est parce qu’il avait écrit « Souvenirs obscurs d’un juif polonais né en France » où il dénonçait l’antisémitisme des années 50 », a précisé le mari de Vanessa Paradis.
La maman de Jack et Lily-Rose, nés de sa relation avec Johnny Depp, a de son côté endosse le rôle d’une juive orthodoxe au côté de Woody Allen.
Ces articles devraient vous intéresser :