D’après quelques fans, il serait atteint comme son papa d’une maladie rare baptisée « le syndrome Meares-irien », qui provoquerait des étourdissements, des malaises et des douleurs oculaires.
Il y a peu, le héros de « Pirates des Caraïbes » a livré quelques confidences dans les pages de « Rolling Stone », où il confiait être « aveugle comme une chauve-souris ».
C’est la raison pour laquelle il ne quitte plus ses lunettes teintées, sa marque de fabrique.
“J’ai toujours eu une très mauvaise vision. Je suis presque aveugle de l’œil gauche, un peu comme une chauve-souris”, disait-il, précisant ensuite que son champ visuel est très limité.
Johnny Depp n’en disait cependant pas plus sur cette maladie. Et d’après la rédaction du « The Telegraph », il s’agirait probablement du « syndrome de Meares-Irlen », plus communément appelé « stress visuel ».
Et de préciser ensuite que ces troubles de la vision se manifestent dans « une situation de lecture ». Il n’y aurait aucun traitement à cette maladie dont souffrirait Johnny Depp, qui serait en outre atteint de troubles bipolaires, révélait cette fois « Page Six », la page ragots du « New-York Post » au début de l’année.
Ce trouble maniaco-dépressif qui se caractérise par la fluctuation anormale de l’humeur, oscillant de périodes d’excitation marquée à des périodes de mélancolie serait disait-on à l’origine de sa rupture avec Vanessa Paradis.