Lors de la promotion de l’un de ses films, Timothée Chalamet a semblé envoyer un tacle déguisé à Johnny Depp, son ex-beau-père. Il ne serait simplement pas fan de ses performances. L’acteur franco-américain évoquait son rôle de Willy Wonka.
« J’adore les acteurs du genre de Louis de Funès ou Gene Wilder, qui a interprété Willy Wonka dans la version de 1971 de Charlie et la Chocolaterie", a-t-il déclaré. Johnny Depp a également joué ce rôle quelques années plus tard. Mais sa prestation n’a pas marqué l’ex de Lily-Rose Depp.
"Ils étaient acteurs bien avant le ’naturalistic acting’ (le courant naturaliste)", a ajouté l’acteur, qui reprend le rôle de Wonka dans un prequel du film intitulé "Wonka", dont la sortie est prévue le 13 décembre.
Comme le précise un média spécial, ce long-métrage musical s’inscrit dans la lignée des précédentes adaptations du classique de Roald Dahl, dont celle avec Johnny Depp réalisée par Tim Burton sous le titre "Charlie et la Chocolaterie".
Avec des chansons écrites en partie par Neil Hannon, le chanteur de The Divine Comedy, "Wonka" promet d’offrir un défi musical à ses interprètes en explorant différents registres. Une situation qui pourrait agacer Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis face à cette pique subtile. Elles sont régulièrement présentées comme hyper protectrices de Johnny Depp.