Florent Pagny, qui connait un immense succès depuis des années, a partagé ses précieux conseils à Vianney dans les coulisses de The Voice.
La façon dont il arrive à composer avec le déferlement de haine dont il est cible depuis son arrivée dans The Voice sur TF1, Vianney la précise lors d’un entretien accordé à Psychologies magazines.
Il lui est rappelé qu’il apparait très serein et apaisé en cette période pourtant très anxiogène.
« J’ai une chance de dingue. Pour le coup, si j’ai une ambition qui me dévore depuis tout petit, c’est celle de rester libre. Et je le suis, incroyablement. Pourquoi ? », s’interroge-t-il avant de répondre à cette question.
Le juré de The Voice n’a jamais prêté attention aux vents contraires. Et en cas de survenu de coups durs, il sait qu’il pourrait tenir.
« Depuis que j’ai rejoint le jury de The Voice, parce exemple, j’ai droit à un déferlement de haine sur Twitter. Ça blesse mes proches, mon équipe. Moi, pas. J’ai décidé que je n’en avais rien à faire. C’est comme si la vie me glissait dessus : j’ai du mal à me rappeler de moment où je n’étais pas bien. Ou alors ils n’ont pas duré : quand quelque chose ne va pas, je change de cap, penser à moi », poursuit Vianney, avant d’évoquer sa rencontre avec une réflexologue.
« À la fin de la séance, elle me dit : « Tu renfermes énormément de choses. Les mauvaises énergies, tu les stockes pour qu’elles ne resurgissent pas sur tes proches. Ça m’a travaillé : qui sait, elle a peut-être raison ».
Ces articles devraient vous intéresser :