La scène musicale française réserve parfois des surprises, et cette fois, c’est Vianney qui a déclenché un débat en critiquant les rappeurs Bigflo & Oli lors d’une interview sur RTL.
Durant son séjour en Ethiopie auprès des Afars, un peuple de nomade, pour les besoins de « Rendez-vous en Terre Inconnue », l’aventure présentée par Raphaël de Casabianca sur France 2, Vianney a surpris avec sa guitare que ses hôtes ont pris pour une kalachnikov. Il en a profité pour leur faire un joli cadeau pour les remercier.
Le chanteur en parle lors d’un entretien accordé à TV Mag, où il évoque son aventure.
« Ils n’ont pas d’instruments et n’avaient jamais vu de guitare. La première fois que j’ai joué, ils étaient fascinés », se rappelle le coach de The Voice qui s’était rendu sur place en janvier dernier. La diffusion est prévue sur France 2 le 25 mai.
Et avant son départ, il leur a offert une jolie chanson.
« D’être loin de tout et d’avoir du temps a donné vie à l’écriture de nouvelles chansons. J’en ai composé une, avec des prénoms de femmes du village et quelques mots de leur vocabulaire, que je leur ai chantée le jour du départ. », a précisé Vianney, qui a été ému durant son séjour africain.
Ces articles devraient vous intéresser :