Pablo Mira provoque Yann Barthès sur Quotidien après les accusations de racisme

6 juin 2024 - 07h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pablo Mira, chroniqueur de Quotidien, le rendez-vous de Yann Barthès sur TMC, s’est illustré par une petite vanne sur la controverse liée au racisme dans ce programme.

Cette émission phare de TMC s’était retrouvée au cœur d’une vive polémique qui fait beaucoup parler.

Ce soir-là, Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy, a présenté à son public son nouveau morceau, accompagné d’un groupe de gospel de la région parisienne. Si l’ambiance était joyeuse sur le plateau, en coulisse, c’était pesant. Des choristes ont assuré sur les réseaux sociaux avoir été victimes de racisme.

« J’étais choriste et la prod de l’émission Quotidien ? Franchement non, revoyez vos bonnes manières et la manière dont on traite les gens », a lancé un choriste sur le réseau X.

« J’étais parmi les choristes... le racisme qu’on a subi ? Je n’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte », lit-on par ailleurs parmi les commentaires. Il y aurait eu un tri entre les choristes en fonction de la couleur de leur peau. Cyril Hanouna, le rival de Yann Barthès, a profité de cet épisode pour clasher les équipes de Quotidien.

Cet épisode a été moqué par Pablo Mira, l’un des humoristes présents sur le plateau, ce 5 juin 2024.

Dans sa séquence, il était question du film Sous la Seine, proposé depuis cette semaine sur Netflix. Un parallèle a été fait avec les accusations de racisme visant Quotidien.

« Dans le film, le grand méchant c’est lui, un requin mako, un genre de requin blanc, c’est exactement comme un requin noir, sauf qu’il a le droit de rester dans le public de Quotidien », a-t-il plaisanté. Comme l’a relevé Closer, Yann Barthès semblait mal à l’aise. « Je suis un homme libre », ose Pablo Mira.

La veille en tout cas, la société de production de Quotidien a répondu aux accusations des choristes. Évoquant un "couac de communication", elle tente de se justifier.

« La production a demandé à une quarantaine de choristes d’attendre le passage de Pierre Garnier dans une loge. C’est le cas ’tous les vendredis pour les lives dans Quotidien’. Nous n’avons trié ou compté personne. Je trouve ça glauque d’imaginer qu’on ait pu trier les gens par race », a-t-il été précisé dans une prise de parole auprès d’Ozap.

« En aucun cas il s’agit de racisme. C’est horrible pour nous d’imaginer que les gens puissent imaginer ça des équipes de Quotidien », a fait savoir la production.

https://x.com/alex_plicit/status/1797705506737570165

Sujets associés : Yann Barthès - Polémique - Quotidien

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles : Un allié inattendu de la série Clem intervient

Victoria Abril a été publiquement accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas, une de ses co-stars dans la série Clem. Un acteur est intervenu dans le conflit.

Émilien favorisé dans Les 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann répond cash

Émilien, chouchou des 12 coups de midi ? Jean-Luc Reichmann met les points sur les i ! Alors que le jeune champion enchaîne les victoires depuis 17 mois, certains téléspectateurs s’interrogent sur un éventuel favoritisme.

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

Tensions vives entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann

L’émission "Face à Face" sur BFMTV a été le théâtre d’un échange particulièrement tendu entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann. Les deux personnalités se sont vivement opposées sur la question du soutien apporté par le député européen à...

Slimane : les coulisses de son éviction des Enfoirés

Slimane, qui fait l’objet de deux plaintes pour harcèlement et agression sexuels, ne participera pas aux concerts des Enfoirés cette année. Pourtant, son équipe aurait tout mis en œuvre pour qu’il soit présent.

Lucie Lucas fait son mea culpa : « Je n’en suis pas fière » après ses accusations contre Victoria Abril

Sur son compte Instagram, Lucie Lucas s’en était prise à Victoria Abril suite au soutien de celle-ci à Gérard Depardieu. Elle a reproché à sa partenaire dans la série « Clem » des comportements inappropriés. Et quelques jours plus, toujours sur les...

Cannes 2024 : Judith Godrèche acclamée par des femmes en larmes, son geste déchirant

Une vague d’émotion a déferlé sur les marches du Festival de Cannes ce soir lorsque Judith Godrèche et son équipe ont monté les marches pour la projection de leur film. Un geste puissant et silencieux a glacé la Croisette. Quelques heures avant, elle...

Pascal Obispo clarifie ses propos sur Pierre Garnier

Les déclarations de Pascal Obispo sur Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023, avaient suscité une vive polémique. L’interprète de "Lucie" avait notamment critiqué l’engouement autour du jeune chanteur, jugeant qu’il était "monté un peu trop au...

Prince Harry : Un nouveau revers infligé par sa famille aux Invictus Games

Le prince Harry serait en proie à une nouvelle déception. Selon le Daily Mail, le duc de Sussex n’aurait reçu aucune réponse positive de sa famille concernant sa demande de présence aux Invictus Games, événement sportif qu’il a fondé et qui se tiendra...