Selon le livre Our King : Charles III — The Man and the Monarch de Robert Jobson, une révélation concernant le prince Harry et son père, le roi Charles III, éclaire d’un jour nouveau la relation entre les deux hommes.
Les analyses de ce spécialiste des têtes couronnées sont reprises par le média britannique The Mirror.
Harry, qui s’apprêtait à demander Meghan Markle en mariage, aurait d’abord souhaité partager ses intentions avec sa famille. Mais, loin de l’enthousiasme espéré, il aurait été confronté à des réactions réservées, notamment de la part de son père et de son frère aîné, le prince William.
Lors de cette conversation privée, William aurait, selon le Mirror, interrogé son frère en lui demandant s’il était « certain de sa décision ».
Ce manque de soutien n’aurait été que le premier coup pour Harry, dont les rapports avec la famille royale se sont dégradés au fil du temps. Peu après cette discussion, le roi Charles aurait signifié à Harry qu’il ne pourrait pas assurer les dépenses liées à Meghan Markle.
Et il lui aurait expliqué par la suite que ses priorités financières devaient rester concentrées sur la reine Camilla, William, Kate Middleton et leurs enfants. Ces derniers sont l’avenir de la monarchie.
Le prince Harry l’aurait mal pris. Meghan Markle, à ses yeux, devait jouer les premiers rôles.
Cette décision de Charles aurait profondément affecté Harry. Le duc du Sussex aurait été frustré. Ce serait la raison pour laquelle les rapports se seraient alors envenimés.