Buckingham Palace vient de dévoiler une nouvelle des plus inquiétantes. Dans un communiqué officiel, publié lundi 5 février, le palais annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer, une triste nouvelle révélée suite à son récent passage à la London Clinic pour une opération de la prostate.
La situation suscite une vague d’inquiétude au sein de la population britannique.
Le communiqué émanant du palais royal, diffusé sur les réseaux sociaux révèle que le souverain est actuellement sous traitement et prendra du recul pour se consacrer à une période de convalescence "en privé".
L’intervention à laquelle a été soumis le roi Charles III pour traiter une hypertrophie bénigne de la prostate a révélé une tout autre préoccupation.
Des tests diagnostiques ultérieurs ont confirmé la présence d’une forme de cancer.
Le communiqué précise que Sa Majesté a entamé un programme de traitements réguliers et que les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Une rumeur faisait état il y a peu d’une maladie osseuse.
« Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasserie officielle comme à l’accoutumée », ajoute le communiqué.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.