Selon une source citée par Closer, cette « année infernale » aurait incité William à envisager une « seconde lune de miel » en 2025, sous la forme d’un renouvellement de leurs vœux.
Douze ans après leur mariage grandiose à Londres, l’héritier de la Couronne britannique et son épouse pourraient ainsi se redire « oui » de manière symbolique dans les mois à venir.
Une belle façon d’entamer un nouveau chapitre de leur vie de couple et de famille, mise à rude épreuve par la maladie de la princesse de Galles. Kate Middleton a été confrontée à un cancer dont le type n’est pas précisé.
« Wills est toujours aussi romantique. Kate apprécie leurs moments de solitude, rien n’est plus spécial que d’avoir son prince pour elle seule », a confié cette même source à Closer.
« William prévoit une escapade romantique – juste eux deux – et il a mis les choses en place pour emmener Kate », a-t-elle également assuré.
Et ce proche qui se livre sous couvert d’anonymat de préciser qu’il s’agirait vraisemblablement d’une cérémonie privée.
Ce voyage en tête-à-tête pourrait permettre au couple héritier de « se reconnecter l’un à l’autre », après une année consacrée aux soins et à quelques apparitions publiques destinées à rassurer le public.
Concernant ce renouvellement de vœux, le continent africain pourrait s’avérer être un choix idéal, selon un proche. Suite à leur union en avril 2011, Kate Middleton et William s’étaient envolés pour les Seychelles pour une lune de miel paradisiaque au large de l’Océan Indien. De plus, c’est dans un pays africain, cher à son cœur et doté d’une forte symbolique pour les Windsor, que le prince avait demandé la main de sa bien-aimée.
Néanmoins, pour cette seconde lune de miel, les quadragénaires souhaiteraient un « endroit isolé ». « William a fait appel à un ami de confiance de la famille pour l’aider à organiser cette escapade privée très spéciale dans un endroit qu’ils aiment tous les deux », a conclu leur proche dans Closer.
Le magazine OK ! a déjà évoqué cette éventualité.
D’après des sources proches, ils envisageraient un second mariage dans un lieu qui a marqué leur destin : le « Lewa Wildlife Conservancy » au Kenya, en Afrique. C’est là que le prince a demandé la main de la princesse de Galles en 2010, lui offrant la bague de fiançailles de Diana.
Pour la première fois, ils s’y rendraient avec leurs enfants George (10), Charlotte (8) et Louis (5). L’idée de renouveler leurs vœux au coucher du soleil, entourés uniquement de leurs enfants, réjouirait la future reine consort.