Lors d’un discours vidéo déchirant, la princesse de Galles, bien que marquée par la maladie, a exprimé sa force et sa gratitude envers sa famille. Son mari William (41 ans) joue un rôle crucial dans son soutien et son bien-être. L’héritier du trône monégasque est son grand pilier dans l’épreuve.
Pour la première fois depuis leur mariage il y a près de 13 ans, le couple vit pleinement le sens des vœux « pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie et dans la santé », indique la version allemande de OK !, qui se base sur une révélation de « 7-tage ». L’héritier du trône monégasque est le pilier de sa tendre épouse.
Il s’occupe des enfants, aide aux devoirs avec les nounous, concocte ses plats préférés « et nourrit son âme de petites attentions positives : livres, fleurs, mots d’amour cachés ».
Le couple fêtera son 13e anniversaire de mariage le 29 avril.
D’après des sources proches, ils envisageraient un second mariage dans un lieu qui a marqué leur destin : le « Lewa Wildlife Conservancy » au Kenya, en Afrique. C’est là que le prince a demandé la main de la princesse de Galles en 2010, lui offrant la bague de fiançailles de Diana (†36).
Pour la première fois, ils s’y rendraient avec leurs enfants George (10), Charlotte (8) et Louis (5). L’idée de renouveler leurs vœux au coucher du soleil, entourés uniquement de leurs enfants, réjouirait la future reine consort.