
Brigitte et Emmanuel Macron s’apprêtent à traverser la Manche pour une visite d’État en Angleterre. Au programme : un rendez-vous royal avec Charles III et Camilla, une rencontre qui s’annonce aussi formelle que chaleureuse.
Sur le plateau de « On n’est pas couché », sur France 2, Yann Moix a lancé une salve contre le président de la république Emmanuel Macron, qu’il qualifie de Pinocchio.
Il est reproché au président de la république sa politique migratoire. Les migrants à Calais sont supposés subir des violences policières.
« Je ne suis pas, comme vous dites un ‘commentateur du verbe’ : je suis un témoin de vos actes. Quant à votre verbe, il est creux, comme votre parole est fausse et votre discours, double. J’affirme, monsieur le Président, que vous laissez perpétrer à Calais des actes criminels envers les exilés. Je l’ai vu et je l’ai filmé », lance le sniper du rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2 dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat.
Et de poursuivre sur sa lancée : « Ces actes de barbarie, soit vous les connaissiez et vous êtes indigne de votre fonction, soit vous les ignoriez et vous êtes indigne de votre fonction ».
Yann Moix a filmé les migrants à Calais et assure avoir en sa possession des bandes vidéo pour soutenir ses allégations.
« Vous pouvez porter plainte contre moi pour diffamation, la postérité portera plainte contre vous pour infamie », a-t-il conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :