
Émilie Dequenne est décédée à l’âge de 43 ans, laissant derrière elle un héritage cinématographique remarquable.
C’est dans une atmosphère évidemment chargée d’émotion que s’est déroulée ce 26 mars au Père-Lachaise la cérémonie d’adieu à Émilie Dequenne, disparue après une lutte acharnée contre un cancer rare.
Parmi les nombreux proches et personnalités du cinéma venus lui rendre un dernier hommage, la présence discrète de la chanteuse Lââm - qui a aussi perdu son mari des suites d’un cancer, a particulièrement marqué les esprits.
Celle qui a marqué les années 2000 avec ses tubes et ses 4 millions d’albums vendus, était présente, dissimulée derrière de larges lunettes noires.
À l’issue de la cérémonie bouleversante, où Milla Savarese, la fille unique d’Émilie Dequenne, a ému l’assistance en interprétant a cappella le célèbre "Bohemian Rhapsody" de Queen, Lââm s’est approchée furtivement de Michel Ferracci, le veuf de la comédienne.
Dans un geste empreint de délicatesse, la chanteuse lui a remis un mystérieux paquet bleu. Si les mots échangés entre les deux protagonistes sont restés confidentiels, l’affection palpable de leur échange, immortalisée par les caméras de Purepeople,.
Ce présent inattendu semble avoir profondément touché le comédien corse, déjà accablé par le deuil. Soutenu par ses deux fils, Enzo et Maël, Michel Ferracci a également multipliéles marques d’affection envers ses proches, notamment les parents d’Émilie Dequenne, Brigitte et Daniel, submergés par la douleur.
Ces articles devraient vous intéresser :