Alain Delon, qui fait face à un cancer, est isolé dans son immense domaine dans le Loiret, où il a été rejoint par Rosalie van Breemen, son ex-femme et mère de deux de ses enfants, qui l’aiderait à « en finir ».
Alain Delon, actuellement soigné dans une clinique en Suisse, aurait pris une décision très inquiétante. Il aurait préparé son départ.
Le Soir Mag donne de tristes nouvelles de l’acteur émérite et confirme son hospitalisation dans une clinique Suisse, là où il se repose après avoir été victime d’un AVC qui a failli l’emporter. Sur une photo publiée par son fils Alain-Fabien sur les réseaux sociaux, on le découvre très amaigri. Mais il irait mieux.
Mais si sa décision d’être soigné en Suisse inquiéterait, croit savoir l’hebdomadaire belge, puisqu’il aurait tout prévu. En Suisse, l’éventualité est ouverte de recourir à l’euthanasie, grâce à Exit, une association ’suisse ayant recours au droit à mourir dans la dignité dans un pays qui autorise l’assistance au suicide dans un cadre strict’.
La démarche de cette association, le père d’Anouchka la trouve grandiose, et apprécie cette liberté de choisir.
’Il y a côté net, propre. Tu es dans la chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c’est toi qui choisis, personne d’autre’, a-t-il indiqué.
Et il a par ailleurs confirmé avoir déjà organisé avec ses avocats suisses sa succession, dans laquelle sa fille aura un rôle très important.
’Je ne veux pas que ce soit la curée », a-t-il fait savoir.
Et ce jour là, il n’a pas échappé à une question sur le poids des ans.
’On ne peut rien y faire. Ce n’est pas drôle du tout. Vieillir, c’est chiant !’, a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :