Cependant, des détails troublants entourent déjà cette première expertise, comme l’a soulevé l’avocate de l’acteur dans un courrier adressé au procureur de Montargis, et dont BFMTV a obtenu une copie.
Mandaté par le procureur, un médecin s’est rendu au domicile d’Alain Delon à Douchy dans le Loiret pour évaluer son état de santé.
Bien que les résultats de cette expertise n’aient pas encore été divulgués, l’avocate d’Anthony et Alain Delon a émis des contestations, remettant en question la régularité de la procédure médicale. Et cette procédure aurait été annulée.
Dans son courrier, maître Laurence Bedossa a exprimé ses préoccupations.
« Il semble que cet expert ne comprenne pas l’enjeu dont il est saisi. L’expertise est en train en ce moment de se dérouler à Douchy en la présence unique d’Anouchka Delon qui répond en lieu et place aux questions posées à Monsieur Alain Delon. Cette situation entache la régularité de cette expertise », a-t-elle indiqué.
Un avocat spécialisé en droit de la famille, notamment en tutelle et curatelle, a confirmé à BFMTV que « l’examen par le médecin mandaté doit se faire seul à seul », mettant ainsi en lumière les possibles irrégularités dans le processus médical. Anthony Delon affirmait quelques jours plus tôt que le discernement de l’acteur était aboli.
Parallèlement, dans l’émission Focus Dimanche, Hiromi Rollin, l’ex-dame de compagnie de l’acteur émérite, peut-être une ex compagne, a exprimé ses inquiétudes concernant le traitement médical de l’acteur.
« Il faut que je précise qu’arrêter ce traitement, c’est condamner Alain. Il est en danger ! Il est urgent qu’il aille dans cette clinique (en Suisse, ndlr) pour reprendre le traitement », a-t-elle souligné. Elle a même accusé les enfants d’ Alain Delon de tentative d’homicide.