La regrettée actrice a eu une liaison avec Jacques Dutronc en 1975 lorsqu’ils ont tourné ensemble "L’Important c’est d’aimer".
France Dimanche revient sur leur histoire dans son édition de cette semaine, rappelant que sur le plateau de tournage, Jacques Dutronc, isolé dans sa demeure en Corse, a fini par craquer pour cette femme "qui aspire à tant à être aimée".
Le chanteur et acteur a cependant refusé de quitter Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas.
Et il a dans la foulée mis un terme à leur histoire, "laissant Romy dévastée". Il lui aurait fait croire qu’il aurait pu aller très loin avec elle.
"Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi malheureux. L’attirance était là. Mais je ne l’ai jamais respectée", a—t-il indiqué.
Alain Delon est quant à lui resté très proche de la regrettée actrice jusqu’à sa disparition en 1982. Il garde d’ailleurs dans son porte-feuille une photo de l’actrice sur son lit de mort.
Il avait déjà eu l’occasion de parler de leur rencontre.
« Tu arrivais de Vienne et j’attendais, à Paris, avec un bouquet de fleurs dans les bras que je ne savais comment tenir. Mais les producteurs du film m’avaient dit : “Lorsqu’elle descendra de la passerelle, vous vous avancerez vers elle et lui offrirez ces fleurs.” Je t’attendais avec ces fleurs, comme un imbécile, mêlé à une horde de photographes. Tu es descendue. Je me suis avancé […] Et puis rien, pas de coup de foudre, non », s’était-il rappelé.
« Et puis je suis allé à Vienne où l’on tournait le film. Et là, je suis tombé fou amoureux de toi. Et tu es tombée amoureuse de moi. Souvent, nous nous sommes posé l’un à l’autre cette question d’amoureux : “Qui est tombé amoureux le premier, toi ou moi ??” Nous comptions “Un, deux, trois ?!” et nous répondions “Ni toi ni moi ?! Ensemble ?!” ».