Les querelles au sein de la famille Delon ont suscité l’indignation de Brigitte Bardot, qui n’a pas hésité à donner son avis sur l’affaire Alain Delon. La comédienne, proche du monstre sacré du cinéma depuis de nombreuses années, a exprimé sa...
Très discret depuis les funérailles de Jean-Paul Belmondo, Alain Delon gère non seulement les conséquences de son AVC, mais déplorerait aussi les premiers signes d’Alzheimer.
De l’acteur émérite, il en est question dans les colonnes de Ici Paris, qui rappelle que s’il a été gâté par la vie, celle-ci lui a aussi envoyé de nombreuses épreuves.
Alzheimer, maladie neuro-dégénérative, qui se caractérise par une perte progressive de la mémoire serait peut-être l’une des épreuves à laquelle il doit se conforter.
Lors de ses dernières prises de paroles, le papa de trois enfants ne semble pas aux prise avec la maladie, même s’il avait reconnu lors de son passage dans « Thé ou Café », l’émission proposée par Catherine Ceylac sur France 2 qu’à cause d’un problème de thyroïdite, il passait son « temps à chercher (ses) mots ».
« C’est terrible », confiait Alain Delon, qui avait donc écarté d’un revers de main l’éventualité de remonter sur les planches à cause justement de ces problèmes de mémoires. Des projets avec sa fille Anouchka auraient été avortés.
« La vieillesse, c’est vraiment un naufrage. J’ai été en forme toute ma vie. Désormais, le moindre problème, comme ma prothèse de hanche devient d’un chiant. Vous vous rendez compte, j’ai traversé la vie sans être malade. Et pourtant, je ne pensais pas aller si loin. », disait-il.
Dans l’article de Ici Paris, il est question de Monica Vitti, ancienne partenaire d’Alain Delon, emportée par cette maladie à l’âge de 90 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :